Du mardi 22 au jeudi 24 novembre 2022
La SoFog a choisi cette année de vous proposer à Lyon, cité de la gastronomie, un programme riche dédié aux tumeurs gynécologiques et… à la nutrition !
En portant son choix « oncologique » sur les tumeurs gynécologiques, la SoFog a souhaité valoriser un axe fort de la communauté cancérologique française qui, au travers des groupes coopérateurs GINECO et FRANCOGYN porte haut nos couleurs au niveau international. Il s’agira également de valoriser la coopération récente entre la SOFOG, le GINECO, FRANCOGYN et la SFPO, qui a conduit récemment à la publication d’un référentiel de pratiques sous leurs bannières communes concernant la prise en charge multi‑disciplinaire du cancer de l’ovaire. Mais au‑delà, les tumeurs gynécologiques de la patiente âgée sont des modèles de coopération pluri‑professionnelle, ce congrès sera l’occasion de croiser les regards des gynécologues et des dermatologues s’agissant des tumeurs de vulve, des chirurgiens, oncologues, gériatres et radiothérapeutes s’agissant des tumeurs du col et de l’endomètre, sans compter le rôle des professions paramédicales et des nouveaux métiers, comme les Infirmières de Pratiques Avancées notamment.
Le congrès débutera par une conférence introductive qui intègrera des associations de patients et des experts en nutrition de la société civile, comme des chefs restaurateurs. Au travers d’un programme éclectique qui mettra l’accent à la fois sur le versant scientifique, en partenariat avec le CRNH de Lyon et l’Institut Paul Bocuse et sur des expérimentations de terrain, les organisateurs du congrès espèrent vous « mettre l’eau à la bouche ».
Retrouvez le programme et les informations de la journée en ligne.
Informations et inscription
Organisateur : COMM SANTE 05 57 97 19 19 2-34 Rue Eugène Olibet – 33400 Talence |