PORTRAIT :
M.Muzas se passionne très tôt pour les métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Une véritable vocation pour ce parisien d’origine qui s’oriente dès son plus jeune âge dans cette formation spécifique.
Son goût pour le service et les choses bien faites façonnent son apprentissage et lui permettent d’intégrer, au cours de différentes expériences, des restaurants gastronomiques et hôtels de luxe de la région parisienne.
Il devient rapidement maitre d’hôtel, manage différentes brigades et s’épanouie dans cette nouvelle fonction qui lui correspond pleinement :
« Une salle de restaurant gastronomique est pour moi comme un grand théâtre, j’aime l’effervescence qui y règne tout en préservant un haut niveau de prestation.
C’est en 1994, que sa première opportunité provinciale se présente : prendre la direction du restaurant étoilé la Villa Florentine à Lyon. Une chance pour ce passionné de sport et de montagne qui y voit à la fois une promesse de nouvelle qualité de vie, mais également un tremplin professionnel dans la vraie capitale de la gastronomie.
« Une expérience magique » qui se prolongera 4 années.
C’est en 1998 qu’un nouveau challenge nommé « événementiel » se présente à lui. Il décide de le relever en changeant de métier et intègre l’Espace Tête d’or en tant que directeur adjoint. Après avoir pris ses marques et appris les aspects nettement plus techniques de cette profession pendant 3 ans aux côtés de M.Elfy, M.Muzas devient directeur en 2001.
Déjà très bien entouré à cette époque, son équipe n’a que peu changé depuis et il s’en félicite :
« C’est assez rare dans nos métiers de profiter d’une équipe aussi expérimentée sur le long terme . Je suis très fier de travailler depuis toutes ces années à leurs côtés. Ils connaissent les ficelles du métier sur le bout des doigts et ont des relations vraiment privilégiées avec nos clients. »
Une fierté visiblement partagée par son équipe et également par bon nombre de clients, qui lui sont fidèles depuis bientôt 17 ans….